Nom : ROSABYSS surnommé STAR LESS (un surnom de Dani un peu copié sur mon STARLEM)
Genre : Male
Nature : Naïf
Niveau d'obtention : 22
Moyen d'obtention : ECHANGE par un ami trouvé dans le fond marin
Version du jeu : Saphir
Nombre d'heures de recherche : Pas de recherche trouvé au bout de environ 20 heures de jeu.
Récit de capture : Le dimanche 26 mars Dani est venu me dire chez moi qu'il avait attrapé un poké shiney la nuit d'avant dans sa version Rubis. Il cherchait un relicanth pour aller attraper les 3 golems légendaires et il était tombé sur un coquiperl shiney ! Mais il ne l'avait pas vu tout de suite car il était parti boire de l'eau au moment où il est apparu. Mais en revenant il avait remarqué une différence de couleur avec les autres coquiperl et l'avait tout de suite attrapé comprenant qu'il s'agissait d'un shiney. Moi j'étais bien content pour lui et je l'ai félicité de sa capture (depuis le temps que je lui parlais des shineys, il fallait bien que ça arrive).Quelques jours plus tard, le 1 avril (non c'est pas une blague) il m'a proposé de me l'échanger pour 20€ (dur !).J'ai du négocier avec lui pour baisser le prix. Mais finalement c'était un poisson d'avril qu'il m'a fait et il me l'a échangé le lendemain pour la somme de 5€ (ouf !). Ensuite je me suis mis à mon ordi pour le faire recenser. ^^
NOTE: Bon je pense que dans la joie de la chasse et le respect de la perseverance je n'acheterai plus de shiney, au pire je ferai des échanges "shineys contre shineys" mais la joie que j'eprouve pour ce rosabyss est certainement moins grande que celle qu'un SH a quand il trouve enfin le shiney tant desiré tout seul. C'est certainement pour cela d'ailleurs que Link Elfe cherche tellement à trouver son fameux medyena shiney toute seule^^.
Date : obtenu le 2 avril 2006 à 11h heure de Mayotte, capturé le samedi 25 mars 2006 à 23h
Photo GBA :
Photo GC :
---------------------------------------------------------------------------------------
CHARMINA Femelle
Nom : CHARMINA
Genre : Femelle
Nature : Relax
Niveau d'obtention : Echangé au niveau 50
Moyen d'obtention : ECHANGE avec un ami
Version du jeu : Capturé sur Rubis, transférée sur Saphir
Nombre d'heures de recherche : Aucune recherche précise, il répartissait des EV's en se disant qu’il trouverait peut être quelque chose. (Quand j’y pense ça me fait pleurer. Qu’ai-je fait pour mériter un tel supplice ? Ca faisait plusieurs mois que mes 2 principales recherches étaient Méditikka et Electhor, et il a fallu qu’il le trouve LUI !!)
Récit de capture : Quelques jours avant, 1 à 2 semaines, un ami à nous avait trouvé un Rayquaza Shiney en cherchant un simple Rayquaza modeste. J’avais l’habitude de voir un de mes potes trouver des shineys. Aussi étonnant que cela puisse paraître, après le miracle du Rosabyss, les shineys se sont littéralement entassés ! Cet ami avait trouvé un Soporifik Shiney sauvage dans sa Or, Dani a manqué un Chenipotte par manque de Balls, il a trouvé et s’est fait volé un Zarbi P Shiney (je suis témoin) et il a raté un Pikachu dans sa Vert Feuille. Tout cela bien sûr à plusieurs mois d’intervalle. Je les connais en toute sincérité et je peux assurer sans problème qu’ils n’utilisent aucun moyen de triche. Mais ce dimanche-là, vers 17h, Dani et Jean-Luc, un autre ami (remarque on est plutôt nombreux à jouer à Pokémon ^^) sont venus chez moi avec une nouvelle : « J’ai trouvé un nouveau Shiney hier à 16h en entraînant mes Pokémon. » Je passe sur les détails mais en regardant dans ses boites j’ai vu une magnifique Méditikka femelle de couleur rouge au niveau 49. Sur le coup, j’ai été très peu surpris car je m’attendais déjà à quelque chose de magnifique mais là… C’était vraiment sublime ! Elle était entraînée de manière à ce qu’il lui reste seulement quelques points d’expérience à avoir et c’était à moi qu’a été donné l’honneur de la faire évoluer en Charmina. Le lendemain, au lycée je lui ai proposé un échange contre mon Rosabyss (car je me suis promis d’échanger les shineys contre des shineys). Et comme c ’était son 1er Shiney, il a accepté l’échange. Mais surtout je n’abandonne pas la chasse au Méditikka !
Date de capture : 4 novembre 2006 (capture) - 6 novembre 2006 (échange)
Photo GBA :
Photo GC :